Présentation du blog

Bienvenue sur ce blog qui relate un voyage autour de l'océan Indien.
Ce récit est sorti en 2011 chez Phébus sous le titre "Un an autour de l'océan Indien" (couverture en haut à droite) avant de ressortir en poche en 2014 chez Pocket.
Pour accéder au chapitre de l'un des pays visités ou de l'un de ces reportages, cliquez sur la ligne correspondante dans le sommaire situé à droite de l'écran (l'indication de janvier 2000 est fausse, elle ne sert qu'à simplifier la présentation).
Vous trouverez également à la fin sept reportages réalisés au fur et à mesure de mon parcours.
Une version allégée de ce blog figure dans la rubrique Voyage du site de Libération. http://www.voyages.liberation.fr/les-tribulations-dantoine
N'hésitez surtout pas à poster vos commentaires (en indiquant votre adresse pour que je puisse vous répondre) ou à m'écrire à antoinecalvino@gmail.com.
Bonne lecture !
Antoine

14 commentaires:

berangere a dit…

Hello Antoine,
Contente d'avoir de tes news.
Flore m'a parlé de ton voyage, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis permise de te demander en "friend".. je savais qu'en tant que journaliste passionné tu allais faire partager cette expérience incroyable en ligne ..
Je t'envie terriblement... ce qui est completement idiot puisqu'il me suffirait de prendre un billet d'avion et un conges d'un an... malheureusement je manque de courage pour l'instant et privilégie mon petit conford quotidien ... ahhh la facilité... En attendant, je suis très attentive à ce que tu as mis en ligne concernant le Yemen puisque je devais partir..voyage remis en question aux vus des recents attentats (bien qu'il n'y ait aucun risque j'en suis sure), resultat, je pars debut mai en syrie, le yemen m'attendra ou plutot je l'attendrai ... bref, tout ca pour te dire que que je suis ravie de lire tes chroniques, je peux ainsi me mettre en mode "projection" pour mes futurs voyages.. un kiff. je t'embrasse et j'espere qu'on aura l'occaz de se voir à Paris avec Flore quand tu rentres. Bérangère

Perfumes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
justine a dit…

salut Antoine,
je trouve ton blog très passionnant et enrichissant, continue il vaut la peine.

ileeroy a dit…

C'est vraiment un truc de dingue ton voyage. Tu vas nous revenir en baroudeur buriné endurci alors que tu nous as quitté en frêle journaliste parisien... Je suis fier de toi quand même, faut avoir une bonne paire de c... pour vivre toutes ces péripéties. Je te vois à 2 doigts de la bagarre pour ta moto, avec le palpitant à 210, franchement j'aurai bien aimé être une petite souris pour voir ça. J'ai trop hâte de lire ton récit sur l'Iran avec toutes les bêtises qu'on entend ici, j'aimerai voir les choses de ton point de vue. Mais bon j'ai pas encore tout lu, je suis qu'au 3/4 du blog, je vais me faire la suite ce soir. Des bises toinou, leeroy

Anonyme a dit…

salut Antoine,
C'est Chloé la copine de Pedro , on s'est souvent vu par l'intermédiaire de Colas..peut-être que tu te souviens ou pas .. de toute façon peu importe c'était juste pour te dire que je viens d'apprendre l'existence de ton blog aujourd'hui même ( par le dit Colas) . En rentrant chez moi tout à l'heure j'ai donc commencé à lire le récit de tes aventures( je n'en suis pour l'instant toujours qu'en Inde).
C'est un véritable régal ! Ton écriture est très agréable et je me marre beaucoup en retrouvant des choses que j'ai vécu quand j'ai voyagé en Inde.
Bon par contre je suis super deg de n' avoir eu la connaissance de ton blog que maintenant , j'aurai beaucoup aimé suivre ton voyage "en direct".
Enfin voilà bravo pour ton blog, j'espère qu'on se croisera à ton retour.Biz Chloé

Anonyme a dit…

(blog trouvé par hazard...)
ça donne envie, moi qui reve de découvrir l'Inde...
bonne continuation

Yasmine under acid a dit…

Salut Antoine,
ton blog est vraiment très intéressant, je n'ai pas eu le temps de lire tous les articles ce soir mais je reviendrai. L'un de mes amis a parcouru les mêmes pays que toi, je me suis toujours demandé pourquoi il avait choisi de telles destinations. Te lire m'en apprend plus.
J'aurai aimé voir plus de photos :)
A bientôt.

pommedhappy a dit…

Bonjour!!
J'aime vraiment ta façon d'écrire,
j'ai lu tous les articles concernant l'Inde, on a l'impression de voyager au fur et à mesure des lignes...
De plus les photos illustrent bien ces moments morts, je les trouve utopiques :)

Il est vrai qu'il y a quelques passages qui m'ont fait penser à Shantaram( qui d'ailleurs va surement être adapté au cinéma).
Ces voyages sont "nourissants", je suis une globe trotteuse également, cela devient une vraie passion(enfin je n'ai que 18 ans mais je suis allée a plusieurs reprises en Amérique Latine, un continent tout aussi chaleureux!!Grâce à de petits boulots on peut partir à l'autre bout du monde et ressortir grandi d'une expérience, c'est ce que je préfère..aller voir l'inconnu, connaître l'aventure, ne pas s'attacher aux endroits mais plutôt aux personnes)
ps: tu dois être un fan d'antoine de maximy, personnellement j'adore!

Bonne continuation

Le bonheur n'est pas une destination, c'est un voyage!

Margaux Martins

Unknown a dit…

Salut Antoine,
Je réve de moments de tendresse avec des lapins géants! Ton récit m'a donné envie de faire mon sac.
Au plaisir de lire la suite
A+
(grand) Franck

derf a dit…

Oté l'Antoine, ici La Réunion, me voila de nouveau connecté; j'ai toujours comme promis des fotos de Hampi pr toi... ici DerF'o, sculpteur au temple de Hanuman et ami de good monkey (foto en "calin" sur le site de Fce inter emission Eric Lange Allo la planéte)... prét à repartir, j'ai recu un mail ce matin de Hampi pr me dire qu la petite chambre (face à la riviere et au temple) était libre et n'attendait que moi...
donc dés que j ai le visa j'y VA;
serai en mai à Paris.
Nartrouv qu'est ce que tu deviens?
Bravo pr ton Blog
ciao DerF

11oriane a dit…

Magnifique !!! Difficile de concentrer ce que l'on ressent en parcourant, que dis-je ... dévorant ton blog.
De la plume de l'écrivain, aux photos pros, de la mise en page au fond, tout me plait ici, je dois bien le dire.
Je ne connais, malheureusement, pas encore l'Inde, mais te lire et visionner tes productions donnent une envie furieuse de combler ce manque.
Sur le lien trivago, tu trouveras des opinions, photos (sûrement moins bonnes) et infos qui peuvent sans nulle doute te faire voyager virtuellement ... en attendant un nouveau départ.
Bonne continuation, je reviendrai sans faute me tenir au courant de tes "tribulations".

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good

melopapilles a dit…

je passe par là grâce à notre amie commune (E.) et suite à notre diner, je vais avoir de quoi voyager de chez moi en attendant de pouvoir le faire en vrai ! merci merci merci, hâte de voir le livre
(Amélie parce que melodream ça reste bien mystérieux)

morocco tours a dit…

J'aime