Voyage autour de l'Océan indien (2007-2008)



Préambule
Après huit mois de préparation et de départs sans cesse repoussés, me voici enfin à la veille de ce voyage tant attendu. Depuis mes dix-huit ans, je pars chaque été visiter un nouveau pays. A chaque fois, je rencontre des gens qui sont sur la route pour six mois, un an, deux ans, et j’ai toujours rêvé de les imiter. Cette année, c’est mon tour. Départ le 28 novembre, retour prévu dans un an. Un laps de temps suffisant pour changer de rythme, d’univers, de vie peut-être. Cela fait huit ans que je suis journaliste. J’écris sur la vie culturelle parisienne, avec une prédilection pour l’actualité des musiques électroniques. J’adore mon métier, mais cela n’empêche pas la routine de s’être installée. Pour la première fois depuis bien longtemps, l’horizon est grand ouvert. J’ai prévu de visiter l’Inde du sud, le Yémen, l’Ethiopie, le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, l’Iran, la Syrie, la Jordanie, Israël et l’Egypte. J’ai pris contact avec quelques journaux pour écrire dans leurs pages voyage. Certains m’ont commandé des articles, d’autres demandent à voir. Et puis il y a ce blog, qui sera l’occasion de conserver une trace de mon parcours. Encore quelques heures pour boucler mes dernières affaires, une nuit blanche probablement, et je serai dans l’avion.

Aucun commentaire: